Acheter un véhicule quand on est étudiant n’est pas toujours une chose très facile. Surtout quand il s’agit de son premier achat de véhicule. A ce propos il est quand même nécessaire à l’étudiant d’être informer de quelques moyens qui lui permettront de vite acquérir sa voiture.

Nous avons par exemple l’option du prêt étudiant proposée par une coopérative de crédit, un constructeur automobiles et plusieurs banques, c’est est un crédit ou en d’autre termes une aide financière qui lui permet de payer sa scolarité, son logement et ses frais annexes y compris le financement de l’achat d’un véhicule.

Ce prêt présente beaucoup d’avantages. En effet l’étudiant à la possibilité de rembourser de manière différée sa dette avec un taux avantageux, il bénéficie aussi de la gratuité des frais de dossiers. Le prêt peut commencer à partir de 1000 euros sans fournir le moindre justificatif de vos dépenses. Comme la voiture est payée par de l’argent emprunté, vous conservez ainsi vos liquidités pour d’autres achats.

Modalités d’obtention du prêt

Par ailleurs il est indispensable à l’étudiant de remplir certaines conditions importantes pour l’obtention de son prêt auto. Il doit être en possession de sa carte étudiant ou de son attestation d’inscription, ce qui veut dire qu’il doit être au préalable inscrit dans un cycle d’étude supérieures quelque soit le niveau. L’étudiant doit être majeur c’est à dire âgé de 18-30 ans.

Une caution, pour garantir le crédit, ce qui nécessite la présence d’une personne solvable comme les parents. Mais il existe d’autres moyens pour les personnes ne remplissant pas cette condition.

Il est à noter que de manière générale que le remboursement du crédit ne va pas au delà de 9 ou 10 ans, voir 12 ans, franchise comprise qui correspond à la durée des études.