Avec un budget souvent serré, les étudiants cherchent sans cesse des solutions bancaires en leur faveur avec des économies et facilités d’utilisation adaptée à leur mode de vie.

Les banques en ligne ne cessent de s’accroître sur la toile, avec une image plus connectée et plus mobile. Ces institutions fournissent les mêmes services qu’une banque classique et des avantages considérables pour les étudiants.

Quels sont les avantages d’une banque en ligne pour un étudiant ?

Les banques en ligne permettent la création de votre compte sans aucun frais bancaire avec une carte bancaire gratuite et 80 euros offerts comme cadeau de bienvenue pour quelques-uns. En plus des économies sur la charge bancaire et de gestion pouvant s’élever à 200 euros par mois.

Les étudiants pourront profiter des tarifs avantageux pour assister aux concerts et cinémas. Certaines banques offrent aux bacheliers des cadeaux de 160 euros pour avoir eu une mention ‘’très bien’’ ou 120 pour une mention ‘’bien’’ et 90 pour ceux qui sont avec une mentions ‘’ assez bien’’.

Ces établissements permettent une ouverture de votre compte avec un gain de temps important avec des formalités simplifiées, sans prise de tête ni de longues heures d’attente.

De plus votre compte est consultable 24h/24 et. j/j partout dans le monde pour effectuer toutes les opérations (virement, consultations du compte, demande, de RIB…). Vous bénéficiez également d’un accompagnement par email, téléphone et pourra retrouver votre conseiller via une vidéoconférence même la nuit et les weekends.

Mais, certaines banques en ligne sont pourtant exigeantes nécessitant un minimum de gains par mois pouvant aller à plus de 1000 euros et une épargne de plus de 5 000 euros. Malgré cela, il y a des banques en lignes plus accessibles aux étudiants qui ne posent pas ces contraintes, avec des conditions moins restrictives et même pour les uns sans conditions de versement ou de revenus.