Pour décourager les immigrés à vouloir venir s’installer au Danemark pour y trouver une meilleure vie, le pays est radical dans ce type de démarche.
On apprend qu’un étudiant a ainsi été expulsé par les autorités pour retourner vers le Cameroun.
La cause de son expulsion: l’étudiant aurait dépassé le nombre d’heures autorisé pour un travail à temps partiel.
Le 7 janvier, cet étudiant nommé Marius Youbi, âgé de 30 ans qui étudiait l’ingénierie à l’université d’Aarhus a dû retourner au Cameroun.
Ce dernier travaillait à temps partiel comme agent d’entretien dans le but de pouvoir financer ses études, son erreur fut d’avoir dépassé la durée de travail par semaine autorisé.
L’université a demandé une faveur au service de l’immigration pour changer leur décision, en appuyant sur le fait que Marius Youbi était l’un des meilleurs étudiants.
Jesper Wodschow L’arsenal, porte-parole de l’agence danoise pour l’immigration a souligné que cette décision avait été prise « conformément aux règles en vigueur ».
À quelques heures de son départ, Marius Youbi interviewer sur une radio danoise a indiqué être triste et déçu par cette décision, il rajoute que son travail de quatre ans et demi est gâché et parti en fumée.
Il est très affecté car il a tout construit ici au Danemark, de plus il doit laisser des amis mais également de la famille, c’est tellement difficile pour lui de dire au revoir à tant de choses.
Toutefois, Marius Youbi garde quand-même espoir de pouvoir revenir un jour au Danemark pour reprendre ses études.